Je suis un voyageur professionnel qui a toujours tout évité
MaisonMaison > Blog > Je suis un voyageur professionnel qui a toujours tout évité

Jul 16, 2023

Au Paradisus Los Cabos, le programme Destination Inclusive offre aux voyageurs des expériences hors des sentiers battus — et tout est inclus.

Chelsee Lowe est une écrivaine basée à Los Angeles obsédée par la bonne nourriture et les histoires intéressantes. Elle contribue régulièrement à Travel + Leisure, TravelAge West, Ventura Blvd et LA Parent, écrivant sur la nourriture, les voyages en famille et plus encore.

Au cours de mes 20 années de voyage en tant qu'adulte, je n'ai jamais réservé de vacances dans un complexe tout compris. Ils ont certainement l’air attrayants – j’aime autant une piscine avec vue sur la mer que n’importe quelle autre personne, ainsi que la facilité de ne jamais signer de note de bar. Mais il y avait quelque chose de mal adapté dans l’expérience perçue ; trop calme et trop confiné pour quelqu'un qui prend plaisir à explorer.

Ainsi, lorsque Paradisus Los Cabos, un complexe tout compris de Melia situé à la pointe de la Basse-Californie du Sud au Mexique, m'a invité à participer à son nouveau programme Destination Inclusive, j'ai été intrigué. Une randonnée dans un canyon hors site, suivie d'un bain sonore et d'une séance de yoga sous les étoiles, ne rentrait pas dans la boîte que j'avais placée autour des forfaits tout compris. Je serais heureux que mes hypothèses soient bouleversées, ai-je décidé.

J'ai passé mes premières 24 heures au complexe à profiter des avantages de The Reserve, la catégorie d'hébergement la plus élevée du Paradisus Los Cabos (et le niveau que les clients doivent réserver pour pouvoir profiter des excursions tout compris). Les clients de The Reserve ont un accès exclusif au Reserve Lounge, où vous pouvez prendre un cocktail (ou Nespresso) à tout moment de la journée, ainsi que des collations de toutes sortes. Il y a aussi une piscine réservée aux adultes et La Palapa, un restaurant qui est rapidement devenu mon endroit préféré pour les chilaquiles, les jus de fruits frais et le café pressé, à déguster tout en gardant un œil sur les baleines dans l'océan Pacifique.

Avec l'aimable autorisation de Paradisus Los Cabos

Lors de mon deuxième soir, c'était l'heure de la pièce de résistance. J'ai embarqué dans une camionnette avec mes compagnons de voyage pour notre excursion, conduisant dans un canyon voisin au crépuscule. Le soleil couchant a doré le paysage, les vues percées par les cactus cardons occasionnels et ses branches groupées et ondulées. En nous garant, nous avons parcouru un chemin graveleux à la recherche d'une cascade. Le calme du canyon n'était perturbé que par nos pieds crissant le sable et par le tweet occasionnel d'un oiseau du désert. Après seulement 15 minutes, nous avons tourné un coin et la cascade a été révélée, ainsi que de minuscules grenouilles mouchetées sautillant dans les flaques d'eau et les piscines. Nous avons escaladé des rochers blancs pour nous rapprocher de l'eau et prendre des photos.

Chelsea Lowe/Voyage + Loisirs

Lighuen Desanto/Avec l'aimable autorisation de Paradisus Los Cabos

Le ciel était d'un bleu pâle au moment où nous sommes revenus à notre point de départ, où les guides de l'événement avaient installé une douzaine de tapis de yoga autour d'un feu de joie éteint. Après notre professeur, nous avons coulé ici pendant environ 30 minutes. Le bourdonnement constant des grillons était notre bande sonore jusqu'à ce que les bols chantants les remplacent. Nous étions maintenant allongés sur nos nattes, le feu de joie allumé et les couvertures nous protégeant davantage de la baisse des températures après la tombée de la nuit. Joués de manière experte, les bols m'ont réchauffé à leur manière, tandis que je me détendais sous leur résonance et m'enfonçais dans la terre. Garder les yeux fermés est généralement encouragé lors d'une guérison sonore, mais je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'œil pour voir les joueurs de bowling danser doucement autour de nous, posant même les instruments sur notre torse de temps en temps ou les tenant suspendus au-dessus de notre corps. Les parois du canyon n’ont fait qu’améliorer l’acoustique, en maintenant les sonneries et les vibrations à proximité.

Si cette excursion a été le point culminant de mon voyage, Paradisus Los Cabos regorge également d'autres surprises. Un dîner à plusieurs plats au Sal Steak Cave, réservé aux adultes, sur place est un incontournable (et inclus pour les clients de The Reserve), et c'est une bonne idée de consulter chaque jour le chariot de collations de l'après-midi au bord de la piscine pour voir ce qui se prépare. . La tequila coule comme de l'eau dans le complexe, alors profitez-en pour une dégustation lors de votre itinéraire. Sur la plage, une magnifique crique turquoise est un endroit idéal pour se baigner, et le Kanna Beach Bar fait une méchante michelada. Et avec un peu de chance, vous pourrez voir des tortues olivâtres, une espèce en voie de disparition, sortir de leur carapace ; le complexe protège les nids et les clients sont au courant des lâchers de tortues si la saison est propice. Ces créatures tortueuses ont été la dernière chose que j'ai vue pendant mon séjour – je ne peux pas dire que j'ai jamais eu un envoi plus mignon.